BanniereWeb_Karibou_Hiver2018

KARIBOU est un programme d’activités motrices pour les enfants de 1 à 5 ans accompagnés de leur parent ou d’éducateurs.

Les enfants évoluent grâce à des parcours, des ateliers et des défis qui leur permettent d’apprivoiser graduellement le monde du sport et de l’activité physique.

Chaque séance de 50 minutes est composée d’activités motrices variées telles que lancer, rattraper, sauter, danser, rouler et courir.

Évidemment, l’objectif premier est de s’amuser !

POURQUOI CHOISIR KARIBOU ?
– Des activités et du matériel adapté aux capacités des enfants selon leurs groupes d’âges ;
– Occasion de transmettre aux enfants le plaisir de bouger ;
– Un univers amusant avec des chansons, des jeux et des bricolages ;
– Un cahier du participant pour garder en souvenir les progrès de chaque enfant ;
– Des animateurs formés spécifiquement pour le programme Karibou, sensibilisés au développement de l’enfant ;
– Une garantie de qualité d’un programme développé et approuvé par des spécialistes en motricité chez l’enfant au Québec.

persosniveaux_karibou

Horaire de la session Hiver 2018

Pour les enfants de 12 mois à 16 mois (Les Poussins Coquins) : Les dimanches de 09:30 à 10:20 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

Les Poussins Coquins (12 – 16 mois) À cet âge, l’enfant marche seul ou avec aide. Ce niveau stimulera la marche avant et à 4 pattes. L’enfant aura l’occasion de ramper, grimper et enjamber. Il effectuera également des mouvements non-locomoteurs et de la manipulation d’objets.

Pour les enfants de 16 mois à 20 mois (Les Lapins Taquins) : Les dimanches de 09:30 à 10:20 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

Les Lapins Taquins (16 – 20 mois) À cet âge, l’enfant commence à courir mais les chutes sont fréquentes. Avec ce niveau, l’enfant développera entre autres la marche, la course, l’action de grimper, d’enjamber et de lancer. Il effectuera aussi de la manipulation d’objets.

Pour les enfants de 20 mois à 24 mois (Les Ratons Fripons) : Les dimanches de 09:30 à 10:20 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

Les Ratons Fripons (20 – 24 mois) À cet âge, l’enfant court mieux, tourne en cercle, sautille, grimpe et danse. Avec les Ratons fripons, l’enfant développera plus d’autonomie et exercera des mouvements non-locomoteurs comme se pencher, s’étirer, lancer, pousser et tirer.

Pour les enfants de 24 à 30 mois ( Les Oursons mignons): Les dimanches de 9:30 à 10:20 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

À cet âge, l’enfant aime construire des petites tours avec des cubes et saute d’une petite hauteur. Avec les Oursons mignons, il développera davantage la manipulation d’objets et améliorera la communication gestuelle par le jeu symbolique.

Pour les enfants de 30 à 36 mois ( Les P’tits loups filous): Les dimanches de 9:30 à 10:20 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

À cet âge, l’enfant saute à pieds joints et peut se tenir en équilibre sur un pied quelques secondes. Il commence même à conduire un tricycle! Avec les P’tits loups filous, l’enfant raffinera ses mouvements de marche et de course; ses mouvements non-locomoteurs et sa manipulation d’objets.

Option Soccer:

Pour les enfants de 36 à 48 mois( Les Renards débrouillards): Les dimanches de 9:10 à 10:00 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

À cet âge, l’enfant peut attraper un ballon les bras tendus et sauter sur un pied 2 à 3 fois. Avec les Renards débrouillards, l’enfant développera son autonomie et exercera les mouvements fondamentaux de coordination générale, de coordination oculo-manuelle et oculo-pédestre.

Activités spécifiques à l’option Soccer: tirs de précision, jeux de passes, jeux de poursuite, petites parties de soccer, etc.

Option Basketball:

Pour les enfants de 4 ans ( Les Aigles agiles): Les dimanches de 9:10 à 10:00 à partir du 21 janvier 2018 pendant 10 semaines.

À cet âge, l’enfant saute de plusieurs façons, change de direction en courant et lance avec rotation de l’axe vertical du corps. Avec les Aigles agiles, l’enfant développera ses capacités physiques, sa socialisation et ses habiletés motrices à un niveau supérieur.

Activités spécifiques à l’option Basketball: jeux de dribbles, jeux de manipulation avec ballon, tirs au panier, jeux de course, petites parties de basketball, etc.

Option Danse:

Pour les enfants de 36 à 48 mois( Les Renards débrouillards): Les samedis de 10:00 à 10:50 à partir du 20 janvier 2018 pendant 10 semaines.

À cet âge, l’enfant peut attraper un ballon les bras tendus et sauter sur un pied 2 à 3 fois. Avec les Renards débrouillards, l’enfant développera son autonomie et exercera les mouvements fondamentaux de coordination générale, de coordination oculo-manuelle et oculo-pédestre.

Activités spécifiques à l’option Danse: jeux en musique, jeux d’équilibre, pas de base, apprentissage d’une petite chorégraphie, etc.

 

Lieu : Toutes les séances du programme KARIBOU de l’Association récréative Milton-Parc (ARMP) seront offertes au Centre de loisirs Multi-Ethnique St-Louis, 3555 rue St-Urbain à  Montréal.

Tarif: 50$ par enfant pour 10 semaines (1 parent-1 enfant)

Pour plus de détails à propos du programme KARIBOU et des procédures d’inscription et de réservation, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel aux coordonnées ci-dessous.

 

Helen Angelopoulos, coordonnatrice à la programmation

Tél. : 514-843-7000

Courriel : helen.angelopoulos@miltonpark.org

 

MERCI !

AU PLAISIR DE BOUGER ENSEMBLE !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*