Éveil Musical: pour les enfants de 2 à 5 ans et leurs parents

Dimanche de 10h00 à 11h00 à partir du 17 avril

3555 rue St-Urbain

 

À chaque cours, les petits et leurs parents participeront à des activités musicales afin de développer l’oreille musical, le rythme et la coordination (entre autres).

Les cours sont surtout une excellente occasion pour les parents de s’amuser avec leurs enfants.

Toujours sous forme de jeux, les enfants s’initieront au solfège tonal et rythmique, des éléments de base dans l’apprentissage de la musique. L’exploration et la manipulation d’instruments de musique font partie du cours.

Nous allons incorporer au cours le mouvement et la danse, qui constituent des outils pour favoriser l’assimilation du rythme et la forme musicale. Nous allons aussi travailler avec des objets tels que des balles, des morceaux de linge, des maracas ou encore de petits instruments musicaux.

Plan du premier cours :

Dans les premiers 15 minutes (assis sur des tapis) nous allons écouter et chanter des petites chansons en anglais et en français (toujours dépendant de la quantité de participants anglophones et francophones) et en utilisant les objets mentionnés ci-haut.

Les 15 minutes suivantes seront destinées à l’exécution de mouvements et de petits déplacements toujours en écoutant et en chantant de la musique très connue.

Par la suite les enfants découvriront un instrument musical à travers l’écoute, le toucher et, pourquoi pas, en jouant.

Vers la fin, après avoir découvert un nouvel instrument, ils relaxeront en écoutant l’instrument couchés au sol, (sur les tapis).

 

10 semaines: 35$ par famille (maximum de 2 enfants par parent)

 

 

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*