D_3295_MiltonParc_Facebook_Cover_851x315_pluie_blanc

MISSION:

L’Association Récréative Milton-Parc (ARMP) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de multiplier les interactions sociales entre les gens qui vivent, travaillent et étudient dans le quartier Milton-Parc. Par le sport, le loisir, l’éducation populaire et l’organisation d’évènements communautaires, l’ARMP vise à valoriser le dynamisme du quartier, à renforcer son identité et à le faire rayonner.

PRÉSENTATION

Bref Historique de l’ARMP

L’Association récréative Milton-Parc (ARMP) est née des initiatives de résidents et d’intéressés qui désiraient offrir, à des prix abordables, des activités et des services aux résidents et aux travailleurs du quartier Milton-Parc. Fort de ce mandat et à l’écoute des besoins de la population, des activités récréatives et des programmes éducatifs ont été mise en place. L’organisme a officiellement été enregistré au registre des entreprises du Québec le 27 mars 1984 par Cindy Cook.

En juin 1990, l’ARMP s’installe au Centre multiethnique St-Louis (3555, rue St-Urbain), un édifice appartenant à la Ville de Montréal où l’on retrouve un gymnase et des salles de cours. Pendant ces années d’opération, l’ARMP a su organiser des centaines de cours et d’activités pour le bénéfice de milliers de résidents du secteur de Milton-Parc et de ses environs.

2002 marque une étape importante dans le développement des activités extra-murales de l’ARMP grâce au développement d’ententes de partenariat avec des écoles primaires situés sur son territoire. En 2005, l’ARMP obtient le mandat de développer les programmes aquatiques à la piscine Schubert. Les partenariats se multiplient. En 2012, l’ARMP ouvre un 2e point de service aux Galeries du Parc grâce à une entente avec Le Groupe Redbourne.

Depuis avril 2016, l’ARMP peut compter sur une nouvelle équipe de direction et un C.A. renouvelé pour poursuivre sa mission. D’importants efforts de redressement ont été mis en place afin de professionnaliser son fonctionnement et son offre de services. L’organisation porte maintenant une nouvelle vision plus dynamique, plus audacieuse et plus inclusive.

L’ARMP est aujourd’hui en mesure d’offrir ses activités au Centre de loisirs multiethnique St-Louis (3555, rue St-Urbain), aux Galeries du Parc, à l’école Au-Pied-de-la-Montagne (pavillons Jean-Jacques Olier et St-Jean-Baptiste) en plus de gérer les 7 terrains de Volleyball de plage au parc Jeanne-Mance, un programme de Camp de jour, un programme de Plein Air Interculturel ainsi qu’un programme de Soccer récréatif et compétitif.